Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Lucie PETIT 3ème aux Championnats de Normandie

Publié le lundi 26 mars 2007.


Manon DELAUNAY et Justine PETIT représentaient le CAP à la Coupe Régionale ( Normandie) disputée à Forges Les Eaux ce dimanche 18 mars. Manon se retrouvait dans une poule de 3 combattantes et Lucie dans une poule de 4 combattantes. Ironie du sort, Manon se retrouvait avec les futurs finalistes, se payant le luxe au passage de vaincre celle ...qui gagnera la catégorie ! Hélas, aux points, elle terminera dernière de sa poule et n’en sortira donc pas ! Manon regrettera sans doute longtemps le Ippon magistral qu’elle assène à l’autre combattante... mais qui sera jugé dehors et donc non-comptabilisé. Une erreur d’appréciation lourde de conséquence puisque Manon s’arrêtera là, elle qui avait fini 3ème à Laval et qui au vu de la compétition avait le potentiel pour prendre la 1ère place. C’est ainsi, et c’est la loi du sport.

Lucie, première de sa poule butait en demi-finale et décrochait ainsi la 3ème place. A noter que la Championne de Seine-Maritime, dans la poule de Lucie, se classe troisième de sa poule et par conséquent n’en sort pas elle non plus... Exit les finalistes de la Seine-Maritime !

Manon et Lucie sont toutes deux sélectionnées pour le stage préparatoire aux Inter-régions, toutefois, Manon en vacances à cette date, ne sera finalement pas retenue, dommage ! Lucie au sortir du tatami... Lucie sera don seule à se rendre à Saint Berthevin (53) pour y disputer les Inter-régions qui s’y tiendront le dimanche 6 mai. Espérons qu’elle suivra les traces de sa grande soeur en montant sur le podium ...et pourquoi pas la première marche après tout ?!