Accueil du site - Les animations - Extra-sportives

Résultats du sondage...

... représentant seulement 27% de la masse des licenciés du CAP !!!
Publié le samedi 26 mai 2007.


Objet : Rapport d’enquête sur le nouveau site Internet PJ : Résultats du questionnaire

Afin de mesurer l’impact du nouveau site Internet, un questionnaire a été réalisé auprès des adhérents des différentes sections du CAP : judo, body-gym et musculation en mars 2007.

I. ANALYSE A) La fréquentation Le site Internet du club est consulté en moyenne par 45,2 % des personnes interrogées, avec une fréquence mensuelle de visite pour près de la moitié et hebdomadaire pour près d’un tiers. Les visiteurs du site, le consultent donc très régulièrement. On peut noter que la plupart des adhérents ayant répondu au questionnaire sont répartis dans les sections suivantes :
- Body-gym (42,70 %)
- Judo (29,8 %)
- Musculation (22,60%)

Près de 60 % des personnes n’ayant pas visité le site ne connaissaient pas son existence, d’où l’importance de communiquer sur celui-ci.

B) Le site Pour améliorer le site et proposer d’autres services, nous avons voulu connaître les besoins des sondés et identifier les services que les adhérents souhaiteraient trouver ou voir améliorer. Sur un plan général la rubrique préférée des adhérents est celle consacrée au judo cependant les autres rubriques sont considérées comme correctes. Les adhérents souhaiteraient en revanche que des vidéos soient ajoutées au site afin qu’il soit plus attractif. Pour 78,60% des personnes interrogés, le site est un très bon moyen de communication, en effet celui donne envie de s’y inscrire (84 % des personnes ayant déjà consulté le site). Plus de 84 % des adhérents consultant le site, se déclarent satisfaits de celui-ci, résultat très encourageant pour un tout nouveau site.

II. PROPOSITIONS Suite à cette enquête il ressort qu’il serait envisageable de :
-  Faire une campagne de communication au niveau des adhérents afin que le site soit connu et visité ; cela peut se faire sous différentes formes : note d’information, mention du site sur tous les documents administratifs du club ou autres supports d’informations (journal du club …)
-  Faire savoir aux adhérents qu’ils peuvent communiquer avec le webmaster (57,30% des personnes interrogées ne savaient pas qu’elles pouvaient être en contact avec le webmaster) et lui faire part de leur opinion sur un thème précis, faire paraître des articles etc.
-  De plus il faudrait rendre le site plus attractif avec des vidéos (rencontres inter-club, compétitions ou cours de gym par exemple). En effet cette dernière solution pourrait inciter les visiteurs du site non adhérents à juger des prestations offertes par le club et envisager de s’y inscrire.

Merci à Catherine L. pour le dépouillement et l’analyse de ces sondages (cliquer sur le document SVP). Quel dommage que nous n’ayons pas eu plus de retours... le site est bien vivant, alimenté régulièrement mais peu fréquenté alors que l’on y trouve toutes les infos nécessaires... !!!