Accueil du site - Albums photos - Judo

Cérémonie de remise des grades.

Publié le mercredi 20 juin 2007.


Jeudi 14 juin dernier, 18h, les portes du Dojo AWAZU s’ouvraient pour accueillir les récipiendaires ainsi que leurs parents et amis, ainsi que M Lemesle Maire de Pavilly et M. Tierce , maire-adjoint chargé des sports.

JPEG - 122.9 ko

Après le discours d’accueil, une courte vidéo devait être visionnée , "Le Judo, plus qu’un sport..." malheureusement le vidéo-projecteur nous fit un caprice (malgré l’essai positif effectué 20mn auparavant !!!) et nous devions commencer les remises de grades sans la voir. Nous nous excusons une fois de plus pour ce petit désagrément.

Ce fut donc dans l’ordre croissant des grades que les judoka furent appelés, avec néanmoins une petite entorse 0 la règle ... : la ceinture noire de Justine PETIT qui lui fut remise tout de suite (voir article précédent),

JPEG - 124 ko
Remise du 1er Dan de Justine...

afin qu’elle puisse à son tour prendre place dans la ligne du Conseil des Ceintures Noires.

JPEG - 150.7 ko
Les CN du CAP

C’est fort impressionnant de venir chercher son dîplôme et sa nouvelle ceinture devant un parterre de 12 ceintures noires (sur les 15 présentes au CAP cette saison), quelque soit l’âge. Certains y font à peine transparaître la fierté, d’autres la timidité, l’émotion ou encore une certaine maladresse due à l’un des deux facteurs précédents... mais tous repartent avec le sourire et honorés.

JPEG - 50.4 ko
JPEG - 40.2 ko
JPEG - 45 ko
JPEG - 44.2 ko
JPEG - 46.7 ko

Après que chacun ait ceint son nouveau grade et salué, deux couples de judoka de chaque nouvelle série de grade démontraient quelques facettes de leur savoir-faire, correspondant au niveau technique acquis pendant la saison sportive.

A l’issue du passage du dernier groupe, on présenta chaque membre du Conseil des Ceintures Noires présent, soulignant une fois encore nos trois derniers promus (cf.article précédent). Merci à M. Vincent De Petra, 4ème Dan et Arbitre Mondial qui était invité d’Honneur ce soir-là.

Enfin vint un moment fort attendu pour nos petits judoka qui ont suivi la Cérémonie jusqu’au bout, honorant de leur présence te de leur patience tous les autres judoka présents... les randori intergénération au cours desquels les jeunes invitent les plus gradés... Un vrai plaisir au regard du visage rayonnant de beaucoup !

Le verre de l’Amitié fut ensuite partagé au Club-House.

Merci à M. Lemesle, Maire de Pavilly et M. Tierce Maire-adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports de leur présence, en ce jour important pour nos judoka.

Merci également, à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette cérémonie se déroule correctement : les élèves du cours Benjamins-Minimes pour l’inatallation des chaises, les membres du Conseil d’Administration, Raphaël à la sono...


Nage-no-Kata par Justine et Julien.

le groupe des futures "blanches-jaunes"


les "jaunes"
IMG/jpg/125_2555.jpg

les "jaunes-oranges" et les "oranges"

les "oranges-vertes et vertes"


le futur "bleue" et les futurs "marrons".