Accueil du site - Albums photos - Judo

Remise de grades pour les judoka des cours d’Eveil-Judo.

Publié le dimanche 24 juin 2007.


Mercredi 20 juin les plus jeunes licenciés du CAP se pressaient pour entrer au Dojo AWAZU afin de se faire remettre solennellement leur nouvelle ceinture, attestant leur pratique assidue au sein du club.

Ce fut d’abord la ceinture blanche avec un liseré (un an de pratique) qui fut remise officiellement devant tous, (par les ceintures noires présentes ainsi que Germain MEAR, qui a assisté Jérémy toute la saison), avec un petit coup de main pour refaire le noeud de la nouvelle ceinture... face au public !

JPEG - 138.3 ko
JPEG - 151.5 ko

Ensuite le groupe ayant deux ans d’expérience au sein du CAP, (ceinture blanche deux liserés) fut à son tour sous les feux de la rampe...

JPEG - 131.5 ko
JPEG - 114.5 ko

Les petits judoka, fiers d’arborer leur nouvelle ceinture, nous démontrèrent quelques jeux pratiqués cette année permettant de développer et d’améliorer leur motricité, leur coordination, leur locomotion, leur coopération, tout cela par deux ou en très petits groupes, le Judo (qu’ils découvriront vraiment à partir de 6 ans) étant basé sur toutes ces fonctions... travaillées à deux... ! C’est avec un réel plaisir que nous avons découvert "la ronde infernale", "la queue du diable" et pour finir le "Sumo".

JPEG - 136.5 ko
JPEG - 154.5 ko
JPEG - 130.8 ko
JPEG - 121.2 ko
JPEG - 119.8 ko

Un goûter leur fut ensuite servi au club-house avec tous les présents pour cette soirée en leur honneur.