Accueil du site - Activités

Olympiades du 15 décembre 2007

Publié le jeudi 27 décembre 2007.


Ce samedi 15 décembre dernier se déroulaient dans tout le complexe sportif du COGETEMA les "Olympiades des Arts Martiaux".

Celles-ci regroupaient tous les enfants des écoles primaires de la communauté de communes Caux-Austreberthe souhaitant y participer (soit un peu plus de 160 enfants).

Et ce sont donc 6 arts martiaux tels que le karaté, tækwondo, aïkido, full contact, kempo et bien sûr le Judo qui se sont retrouvés dans le dojo Shozo Awazu, la salle d’aïkido/kempo et la salle violette où des tapis avaient été installés pour démontrer aux quatre groupes d’une quarantaine d’enfants, en quoi consistait leurs disciplines. Les quatre groupes passaient simultanément dans chaque salle et pendant que les trois autres exerçaient une discipline, le dernier visionnait sur grand écran dans le couloir plusieurs vidéos de chaque art.

A 17h les olympiades prenaient fin avec une remise de trophées pour chaque école participante et chaque club de sport représenté, remise effectuée par tous les élus locaux, suivie d’un goûter amplement mérité. Ce fut donc une expérience très enrichissante pour les élèves ainsi que pour nos quatre valeureux capistes (Jean-Pierre Defrance, Virginie Defrance, Jérémy Defrance et Jimmy Levesque) qui se sont déplacés pour encadrer cette manifestation.

C’est donc une expérience qui ne demande qu’à se renouveler les années à venir car elle n’a laissé que de bons souvenirs à chacun.