Accueil du site - Les animations - Sportives

QUAND DECATHLON MET LE CAP... SUR LA FORME !!!

Un samedi très sportif !
Publié le mardi 30 septembre 2008.


Dans le cadre des animations proposées par Décathlon Barentin, les Capistes se retrouvèrent le samedi 27 septembre sur le nouveau site du magasin pour une journée de présentation des activités du CAP.

Entourés des adhérents, quelques visiteurs s’ essayèrent aux joies du Fitness et du judo.

Dès 11h15, Virginie démarrait par un cours de Step très apprécié ; la plus âgée des participantes avouait ses 70 ans ; en ce moment , nous nous demandons encore comment elle les cachait ! les secrets de la jeunesse n’auraient-ils pas un lien avec l’activité physique ???sans aucun doute.

Puis à 14h30 , les judokas petits poussins sous l’aile protectionniste de leur professeur Jean Pierre, s’ébattaient...mais avec un comportement exemplaire...sur le tatami. Des vestes de judo-gi furent prêtées pour un cours d’essai à la plus grande joie des enfants de passage. Espérons que nous les ayons convaincus des vertus du judo.

Pendant ce temps, Virginie mettait en scène les appareils de Fitness du magasin en proposant un circuit training...nous sommes loin du vélo d’appartement des années 70.

A 16h30, ce fut au tour de Jérémy de prendre en main les judokas benjamins - minimes ; nul spectateur ne fut insensible aux valeurs transmises par le judo ; tout en dégageant leur joie d’être là, le sérieux des élèves tant dans leur tenue que dans leur travail mit à l’honneur leur professeur et à travers lui le CAP

Ne croyez pas que Virginie se reposait ; elle enchaînait à l’autre bout du magasin un cours de step pour initiés ; initiés ? pour y avoir participé, la coordination bras - jambes me laisse douter de mes compétences en la matière mais quel plaisir !

18H00 sonnait presque la fin des prestations ; Laura et Ingrid,également professeurs au club, nous avaient rejoints ; un cours de body Zen initié par Laura interpela, par le calme de l’activité, quelques passants qui n’hésitèrent pas à se saisir des prospectus du club...de nouveaux licenciés ? peut être. Ingrid prit la suite par un cours de LIA...du step sans step...en tout cas, ça bouge ; à nouveau que du bonheur !

18h30 les judokas firent la clôture de la journée sous la houlette de leurs professeurs Jean Pierre et Jérémy ; après une démonstration judo, Jérémy présenta la nouvelle section ju jitsu ; un nouveau licencié ceinture blanche étonna le public en démontrant ses quelques connaissances en cours d’acquisition après seulement deux cours.

Si nous fûmes félicités par le responsable Forme pour la qualité de nos prestations, tout fut, en revanche, organisé par le magasin pour nous accueillir dans des conditions optimum ; ce fut parfait : l’accueil par le personnel, l’organisation des stands, la restauration des participants ... Que d’amabilité et de sourires ! un bain de convivialité ! La participation du personnel aux activités fut très appréciée.

Je n’oublierai pas de souligner encore une fois l’investissement des parents qui du début jusqu’à la fin se relayèrent pour nous apporter leur aide : tant dans la distribution des prospectus que dans l’organisation du transport des Tatamis et autre matériel.

Je félicite aussi la présence des cinq professeurs et de leurs élèves qui permirent de présenter l’ensemble des activités du CAP.

Une telle journée ne saurait rester sans suite...et c’est avec plaisir que nous réitèrerons cette action.