Accueil du site - Les animations

UN POT DE DEPART...

avec retour assuré.
Publié le lundi 27 octobre 2008.


Mardi 21 octobre, dans le club House, c’est avec une pointe de nostalgie qu’Alain Lejeune, Trésorier Adjoint, partageait avec beaucoup de ses amis du CAP un apéritif à l’occasion de son départ. La destination "choisie" n’est pas à nos portes puisqu’il s’agit de l’Afrique de l’Ouest. Habitué aux actions menées au Burkina Fasso dans le cadre du Développement Durable, Alain ne part pas à l’aventure.

Nous nous rappelons notamment, la démarche à son initiative des "100 judo-gi pour le Burkina".

Cette fois-ci , sa mission sera de mettre en place "une pépinière d’entreprises" ; le challenge ? deux ans pour accompagner et former ses successeurs.

Si son départ est fatal, grâce aux nouvelles technologies, sa présence physique reste virtuelle. Hors de question que ses collègues du Conseil d’Administration le laissent en paix ; Alain garde son statut de Trésorier Adjoint : internet et webcam n’ont pas fini de fonctionner.

Le CAP est fier de ses sociétaires d’autant plus quand leur chemin s’ouvre vers les plus démunis ; c’est nourri des valeurs du judo pratiqué depuis de nombreuses années qu’Alain part ou...repart vers des horizons moins matériels, certes, mais tellement riches en rapports humains.

Entre la correspondance et le partenariat, le CAP saura sans nul doute apporter une petite pierre à cet édifice.

A bientôt Alain !

Une partie des amis présents