Accueil du site - Activités

Le "Cercle d’Activités Physiques" ... une Grande famille... !

Episode 2/3...
Publié le lundi 3 novembre 2008.


En août 1994, lors de la création de l’association, Jean-Pierre avait été retenu le terme "Cercle " pour la lettre initiale de CAP , et non pas "centre" ou "club"

-  Petit rappel de la définition (dictionnaire) :

"...Groupe de personnes que des points communs rassemblent,

...Association de personnes réunies pour des distractions communes,

...Local, endroit où se réunissent ces personnes."

Suite à l’épisode "La grande famille du Judo", nous vous livrons la suite de cette série :

- ... car le CAP ne se voulant pas uniquement Judo mais aussi Body-gym et Musculation, il était donc de notre devoir d’y associer également les parents/ enfants qui pratiquent une activité physique au CAP (pas obligatoirement au sein de la même section), ou simplement qui, par affinités et en accord avec les principes de notre "Cercle d’Activités Physiques", ont souhaité s’y associer, (j’entends par là les "membres associés"), décision entérinée dans la modification des statuts lors de l’A.G. Extraordinaire de juin 2008.

En effet, nous avons recensé non moins de 32 familles (mais aussi 5 couples sans enfants capistes) qui également , en dehors des entraînements hebdomadaires, se fédèrent autours des nombreux projets et animations que le CAP développe : participation aux animations (en tant qu’organisateurs ou en tant que consommateurs), aux stages, préparation du Tournoi...

Et c’est là que le mot Cercle prend tout son sens, sur ces instants qui permettent aux adhérents (mais aussi à leurs proches !) sur une occasion agréable de partager une partie de leur temps si précieux, ou simplement, ... le plaisir de se rencontrer ou de vivre ensemble des moments forts... !

Jita Kyoei, "Entraide et Prospérité Mutuelle", calligraphie de Maître Seïjun, alias Mme Shozo AWAZU. Une petite note afin d’enrichir notre "culture judo" ce qui vient d’être dit ci-dessus permet de rebondir sur l’un des principes du code moral du Judo :
- "L’Amitié" : c’est le plus pur des sentiments humains", mais aussi d’abonder dans le sens profond d’une maxime de Jigoro Kano, fondateur du Judo :
- "Entraide et prospérité mutuelle" , une valeur que nous souhaitons entretenir au sein du CAP ... et dans l’esprit de tous ses capistes !

Pour accéder aux photos : Episode 1/3 http://capiste.ovh.org/spip.php?article327

Et la suite , épisode 3/3, arrivera sous peu... patience et suspense ... :

Jita Kyoei, "Entraide et Prospérité Mutuelle", calligraphie de Maître Seïjun, alias Mme Shozo AWAZU.