Accueil du site - Les animations - Sportives

Deuxième critérium minimes, cadets de Ouagadougou (Burkina Faso)

De notre envoyé spécial...
Publié le lundi 1er décembre 2008.


150 jeunes judokas s’étaient donnés rendez vous le 8 novembre dernier pour "compétire"(terme utilisé au Burkina) et tenter de remporter la première place, synonyme d’un judogi tout neuf !

La valeur de cette récompense est très importante car les conditions de pratique sont ici très difficiles : les salles sont poussiereuses, les tatamis hors d’usage et tous les judokas n’ont pas un kimono ; ils se le prêtent...L’hygiène n’a pas toute sa place...faute de moyen financier...alors gagner un judogi c’est vraiment une belle récompense.

Grace aux dons du CAP, de Monsieur Yapo, du Kiwanis et de particuliers, 26 judogis ont été remis lors de cette compétition ainsi que des médailles...Les photos vous témoigneront du large sourire provoqué par ces récompenses. Je suis maintenant à Tenkodogo. Il n’y a aps de club de judo faute de tatamis. Je me suis mis en quête et je devrais pouvoir en faire faire localement à l’ancienne (paille de riz et revêtement...avec l’aide de l’Ambassade de France. Je vous tiendrai au courant quand le club de tenkodogo ouvrira ses portes...

Encore une fois merci pour eux car sans votre générosité nous ne pourrions pas faire avancer la cause du judo au Burkina.

Alain LEJEUNE