Accueil du site - Activités - Judo-Jujitsu

2ème TOURNOI INTERGENERATIONNEL

Remerciement à tous
Publié le samedi 13 juin 2009.


Après quelques réunions en amont, toutes les personnes impliquées dans l’organisation du tournoi, s’affairaient dès le matin de ce samedi 09 mai.

Transport des parcelles de tatamis, installation du matériel, vérification de l’état de marche des appareils électroniques, organisation de la restauration...chacun y mettait la main.

Ce n’est pas tant les résultats qui marqueront ce 2ème tournoi mais l’esprit dans lequel il a pu avoir lieu : chacun s’impliqua à sa façon , respectant leurs engagements, faisant priorité à ce moment malgré leurs obligations personnelles, faisant fi des contrariétés liées à des décisions parfois prises rapidement... tous surent donner le meilleur d’eux-mêmes mettant en avant leurs qualités morales étroitement liées aux valeurs du judo.

Il serait risqué de vouloir citer toutes les personnes impliquées au risque de blesser celles qui seraient oubliées ; je sais donc que vous vous reconnaîtrez parmi tous ceux et toutes celles, enfants, parents, licenciés, conjoint(e)s, ... à qui je décerne toutes mes félicitations et ma reconnaissance pour leur investissement.

Ce tournoi sera également marqué par l’allocution de Monsieur Le Maire de la ville de Pavilly qui nous fit l’honneur de sa présence ; un grand remerciement également à Monsieur TIERCE, Adjoint au Maire, qui dès le matin venait nous saluer et nous encourager. Nous savons tous à quel point leur partenariat a été capital pour la faisabilité de ce tournoi.

L’environnement du gymnase nous a permis de réunir, sur le temps du midi, toutes les personnes présentes autour d’un barbecue géant, renforçant ainsi cet esprit de convivialité. Ne cachons pas, qu’à la fin de cette journée, après avoir rendu la salle aussi propre qu’on nous l’avait confiée, nous réactivâmes les braises pour finir les quelques merguez et chipolatas dans une ambiance sereine et détendue.

Au nom des membres du bureau et des professeurs, eux-mêmes très satisfaits, merci encore une fois à tous pour votre investissement, pour la qualité que vous avez su donner à ce tournoi ; l’ambiance de ce week end a reflété ces valeurs morales qui représentent la noblesse de notre art.

je laisse le soin à mon cher vice -président de vous livrer le déroulement sportif de cette journée dans un prochain article qui ne saurait tarder.

Votre Présidente