Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Tournoi par équipes Poussins de Nointot

Publié le mercredi 23 décembre 2009.


Ce samedi 19 décembre, le CAP présentait une équipe Poussins en alignant

JPEG - 151.1 ko
La belle équipe !

en - 30 Kg Matéo FANFANI, en - 34 Kg Nicolas LEROUX et en - 44 Kg Mathieu LOTON. 14 équipes étaient présentes, nos capistes n’ont donc pas démérité en s’inclinant en finale sur le score de 2 victoires 20 pts à 1victoire 10pts.

JPEG - 108 ko
A l’unisson !

N’ayant pas été inquiétés lors des phases éliminatoires où ils remportaient la quasi-totalité de leurs combats par Ippon, nos capistes ont sans doute pêcher un peu par excès de confiance contre cette équipe de Turretot, très motivée qui les cueillit un peu à froid en entrant dans le vif du sujet dès la première seconde ! Nos jeunes capistes auraient évidemment préféré remporter ce tournoi, d’autant que pour Matéo, c’était une "tournée d’adieu" avec ses copains. En effet , il concourra désormais sous d’autres cieux, dans la Manche, du côté de Granville pour être plus précis. Sans doute aurons nous l’occasion de voir nos chemins se croiser encore à l’avenir... en tous cas, la porte du club est grande ouverte pour t’accueillir si d’aventure tu repasses par chez nous,... n’oublie pas ton judogi, cela nous fera plaisir !

Le lendemain devait voir une équipe féminine défendre les couleurs du CAP,... malheureusement, les conditions climatiques en décidèrent autrement, et nous dûmes renoncer le matin même à prendre la route après nous être donnés rendez-vous au club. Dommage car cette équipe composée de Louise DESAULTY, Chloé DEHEDIN et Sarah HELOUIS, avait belle allure et l’intérêt non négligeable de ce type de tournoi par équipe est de renforcer la cohésion des capistes tout en leur permettant de s’aguerrir pour les échéances officielles futures.