Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

4 qualifications pour les 2ème divisions régionales

Publié le mercredi 3 février 2010.


Le samedi 16 janvier, plusieurs de capistes sont allées à Forges les Eaux une nouvelle fois afin de participer à l’une des compétitions les plus importantes de leur saison.

JPEG - 43.6 ko
Jean-Pierre évalue les arbitres avec concentration

Tout d’abord, tandis que Jean-Pierre Defrance officiait en tant que responsable de l’arbitrage, six judokas du CAP allaient disputer le championnat départemental 2ème division qui permet, à son échelon national, pour les meilleurs de monter en première division regroupant l’élite du judo français.

JPEG - 49.2 ko
Christophe prêt à combattre

Dans l’ordre des catégories, tout d’abord, Christophe Lerouge chez les -60kg, gagne brillamment tous ses combats jusqu’à son arrivée en finale où il n’a malheureusement pas su s’imposer et décroche donc la deuxième marche du podium.

JPEG - 42.5 ko
Jérémy s’échauffe également

Chez les -73kg, Jérémy Defrance perd quant à lui en quart de finale de peu et son adversaire, celui qui finira ensuite premier, le repêche et lui permet donc ensuite de remporter la médaille de bronze en finissant troisième.

Chez les -81kg, deux capistes étaient présents, Jérémy Lerouge et Julien Flament. Jérémy perd son premier combat en ayant réussi à s’imposer au début mais en se faisant déstabiliser ensuite ce qui lui coute la victoire. Malheureusement, son adversaire perd ensuite et ne le repêche donc pas. Quant à Julien, il perd également son premier combat mais contrairement à Jérémy, son adversaire l’a repêché et par conséquent, Julien a pu refaire un combat mais il n’a pas réussi à s’imposer après une nette domination. Ces deux capistes n’ont donc pas tiré leur épingle du jeu mais ont gardé une grande expérience de leurs combats.

JPEG - 41.7 ko
Jérémy et Jimmy à l’échauffement

Enfin, Jimmy Levesque, a gagné son premier combat et perd après suite à une blessure, mais en perdant en demi-finale, il se classe donc tout de même troisième et monte ainsi sur le podium.

Chez les filles, Manon Delaunay, actuellement meilleure judoka française dans sa catégorie suite aux divers tournois qu’elle a remporté, n’a pas pu tiré n’ayant pas de concurrentes dans sa catégorie mais a tout de même fait le déplacement ainsi que d’autres pour venir voir leurs camarades combattre.

Par conséquent, Manon, Christophe, Jérémy et Jimmy sont donc qualifiés pour la phase régionale qui se déroulera également à Forges les Eaux le 27 mars prochain. Nous leur souhaitons donc bonne chance.


Julien sur la brèche

Jean-Pierre remet la médaille à Jimmy

Jimmy et Christophe, respectivement 3ème et 2ème

Les participants aux 2ème divisions