Accueil du site - Les animations - Sportives

Médailles du club 2010

Publié le vendredi 11 juin 2010.


Les “Médailles du CAP” sont devenues au fil des ans une véritable institution qui se déroule sans faille depuis 1981. Cette année, cette manifestation ne dérogera pas à la règle et par conséquent, conservera l’esprit qui est le sien, à savoir marquer la fin de saison par des rencontres sportives. Le nombre croissant de judoka n’autorisant plus le déroulement de cette animation sur une même journée ( sa durée serait alors beaucoup trop importante) nous avons donc entrepris de poursuivre la formule qui consiste à mettre en place des poules de qualifications qui se dérouleront le MERCREDI 23 juin prochain pour ne retenir que 2 judoka dans chaque catégorie. Ces 2 judoka disputeront ensuite la finale de leur catégorie le SAMEDI 26 juin. Voilà pour la forme ... ! Il faut bien comprendre que la forme compétitive, sportive, n’est qu’un moyen et non une fin en soi. Il n’est nullement question de dégager une élite ... de club ! Nous sommes bien plus intéressés par ce qui fait l’intérêt éducatif de la rencontre sportive, souvent oublié au profit du résultat... Concourir dans le respect des règles, savoir donner le meilleur de soi-même pour remporter une victoire, mais aussi savoir accepter la défaite avec dignité lorsqu’elle se présente. Le judo dans sa dimension sportive n’est qu’un jeu, surtout pour les enfants. Un jeu éminemment formateur dont il serait évidemment dommage de se priver. Nous devons cependant, nous adultes, parents, prendre garde à notre comportement et veiller à ce qu’il soit bien perçu comme tel par nos enfants en n’en “dramatisant pas l’enjeu”. L’essentiel est bien de participer, c’est pourquoi nous avons décidé d’attribuer une médaille pour chacun des participants.

Les 4 premiers seront distingués par des médailles d’or d’argent et de bronze qui leur seront décernées sur podium. Le judogi est la tenue de rigueur pour cette remise.
-  SAMEDI 26 JUIN 2010 14 h 30 : Ouverture des portes

14 h 45 : Pointage des combattants

15 h 00 : Début des compétitions

15 h 30 : Fin des finales petits poussins et poussins

16 h 00 : Finales benjamins, minimes et cadets

16 h 30 : Fin prévisionnelle

RAPPEL : La remise des récompenses sera effectuée à l’issue des finales. Les 4 premiers seront récompensés sur le podium, par des médailles d’or, d’argent et de bronze.

Des coupes seront décernées pour :
- Le meilleur combattant de la journée
- Le plus bel ippon
- L’attitude honorant le code moral du judo

-  Tous les autres participants de la catégorie d’âge concernée seront ensuite appelés à leur tour pour se faire remettre leur médaille pour leur participation.

Il vous est donc demandé de prévoir de rester jusqu’à la fin de la manifestation. Votre présence honorant comme il se doit chaque combattant ainsi que toute l’équipe assurant l’organisation de cette animation.