Accueil du site - Activités - Musculation

Salle de musculation : RAPPELS, svp.

Publié le vendredi 10 septembre 2010.


Afin que les bonnes habitudes se (re)prennent dès le début de saison, quelques petits rappels qui n’en rendront pas l’usage de la salle plus désagréable... Un respect des règles communes permet de préserver le confort et la convivialité de l’entraînement...

- Comme stipulé dans le règlement intérieur approuvé à l’inscription, le port de chaussures propres (chaussées dans le vestiaire) est obligatoire.

- Le Badge doit être porté pendant la séance.

- Une serviette vous est demandée à chaque entraînement afin de vous protéger mais aussi d’éviter de laisser un souvenir de votre passage sur les bancs ou machines (vélos et rameurs inclus)

- Les machines sont déchargées aussitôt que vous avez terminé de les utiliser (à moins que quelqu’un ne s’en serve juste après vous)

- Les barres sont déchargées une fois vos séries finies et les disques sont rangés sur les rateliers-Hérisson, ou dans la surface du cadre à squat. En aucun cas les disques ne doivent traîner au sol.

- Si vous déplacez un banc , n’oubliez pas de le replacer dans l’espace où il se trouvait.

- L’usage du téléphone portable est interdit. En cas d’appel (silencieux ou vibreur uniquement), merci de sortir hors de l’enceinte du CAP (couloir de l’étage) svp.

- Pensez également à régler le volume sonore de la chaîne audio, plus vous la mettez fort, plus on est obligé de hausser la voix pour s’entendre... la conversation des uns n’intéresse pas forcément celle des autres... Merci de respecter ce point en ne vous interpellant pas d’un bout à l’autre de la salle.

Enfin pour les anciens licenciés, comme chaque année les créneaux débutants du lundi et du mardi soir sont exclusivement réservés aux débutants jusqu’à fin octobre...