Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

CHAMPIONNAT DE SEINE MARITIME MINIMES ...

TROIS PODIUMS POUR LES CAPISTES !!!!
Publié le dimanche 16 janvier 2011.


Ce week end avait lieu à Forges le championnat de Seine Maritime Minimes , qualificatif pour le championnat de Normandie qui se déroulera dans ce même dojo ,le 27 mars prochain !

Après la belle et honorable seconde place dès samedi de leur professeur Jérémy Defrance , la voie des marches du podium était donc toute tracée pour les Minimes !

Chez les garçons

Tom Deschamp (en - 42 kg) gagne 2 combats et en perd 1 en poule. Qualifié en tableau , il gagne son 1e combat sur décision puis perd en ½ finale sur ippon .Ayant perdu également son combat de repéchage il se classe finalement à la 5e place !

Sacha Hauguel (en – 46 kg) gagne tous ses combats en poule .Qualifié en tableau, il gagne sur Ippon son ¼ de finale. En ½ finale il s’ouvre la voie de la finale en gagnant son combat sur Ippon ! Sacha s’inclinera finalement dans cet ultime combat sur Waza-ari contre un yuko !

Corentin Loton (en - 50 kg) gagne 1 combat en poule et en perd un . Qualifié en tableau, il gagne son ¼ de finale sur Ippon puis sa ½ finale sur décision . Il remporte la finale sur Yuko lui permettant ainsi de monter sur la plus haute marche du podium et d’être ainsi sacré Champion de Seine Maritime de sa catégorie !

Antonin Lory ( en – 55 kg) ne parvient pas quant à lui à se qualifier en tableau après s’être incliné par deux fois, en poule.

Chez les filles

Philippine Heurtel gagne ses combats en poule facilement. Elle entre en tableau au stade de la ½ finale qu’elle remporte sur ippon. En finale, elle s’incline et laisse son adversaire monter sur la 1ere place du podium !

Ainsi, avec ces résultats encourageants, récompensés par un titre de champion de Seine Maritime et deux places de vice champion de Seine Maritime, il y aura donc 3 capistes au championnat de Normandie !

Cette journée aurait pu également voir Martin Barbey être récompensé dans la cadre de la coupe du jeune arbitre… Martin n’est pas parvenu à monter sur le podium pour cette fois ci ! Mais ce sera pour la prochaine fois…

Notons la présence de Christophe Lerouge en qualité d’arbitre et celle de notre président Jimmy Levesque qui avait la lourde tâche d’évaluer les jeunes arbitres.

Dans les tribunes aussi, le CAP était bien représenté, puisque les parents des arbitres et des judokas étaient présents !!!