Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Tournoi Labellisé Minimes de Petit Couronne

Les résultats
Publié le dimanche 23 janvier 2011.


En ce dimanche 23 Janvier 2011, avait lieu le 3e tournoi Labellisé Minimes de la saison à Petit Couronne.

Quatre Capistes étaient présents parmi la forte affluence de judokas venus de toute la Normandie !

TOM DESCHAMPS en -42 gagna deux de ses 3 combats en poule. En tableau il perd son 1er combat sur décision de l’arbitre, ne pouvant se défaire de son adversaire dans le Golden Score. Il ne sera pas repêché car son vainqueur devait lui aussi s’incliner dès le combat suivant ! Tom ne sera donc malheureusement pas classé .

SACHA HAUGUEL en -46 perd en poule sur yuko un combat en gagne un par ippon et un sur abandon. En tableau en 1/8 de finale il remporte son combat avec 4 Yuko puis gagne son ¼ de finale sur ippon. En ½ finale, il s’incline sur ippon, contre le récent Champion de Seine Maritime ! Vexé par cette nouvelle défaite, contre un judoka qui l’avait déjà battu la semaine dernière , Sacha mit toute son énergie dans le combat de la 3e place qu’il gagna très rapidement par ippon !

CORENTIN LOTON en – 50 gagne ses 2 combats de poule très facilement par ippon. Il entre directement en tableau au stade des ¼ de finale, combat qu’il remporte par ippon de belle manière. Un adversaire plus rugueux en ½ finale s’impose par ippon ! Dans son dernier combat pour une place sur le podium Corentin, surement émoussé s’incline et laisse ainsi à son adversaire la 3e marche du podium !

ANTONIN LORY en – 55 gagne un combat en poule mais devait s’incliner deux fois . Antonin n’était donc pas qualifié pour le tableau mais notons une belle réaction d’orgueil de ce jeune judoka 1e année minime !

Dans ce tournoi relevé, le CAP n’aura finalement qu’un podium !

Parmi les satisfactions de la journée, Martin Barbey, jeune arbitre, après avoir été évalué durant toute la journée, sera classé à la 4e place . C’est un beau résultat pour Martin qui s’affirme au fil des combats !

A noter la présence de Jimmy Levesque qui évaluait les jeunes arbitres, de Alain Lejeune qui arbitrait et bien sur de Jérémy Defrance qui coachait ses élèves !

Enfin UN GRAND MERCI à tous les capistes qui ont collecté les bouchons plastiques depuis plusieurs semaines ! En effet, l’association BOUCHONS 276 présente à ce tournoi a récupéré près de 2 tonnes de bouchons ce qui est un excellent résultat.

Le CAP a apporté 85,700 kgs de bouchons et se classe à la 8e place sur 29 clubs ayant participés !