Accueil du site - Activités - Judo-Jujitsu - GRADES

Cérémonie des grades 2011

Publié le samedi 18 juin 2011.


Ce mercredi 15 juin 2011 à 17h30 les portes du Dojo Shozo AWAZU s’ouvraient pour accueillir les récipiendaires, leurs amis et famille, les Ceintures Noires du CAP, ainsi que les autres capistes désireux d’être présents à cette XIème Cérémonie de remise des grades. Pendant le discours d’ouverture, Jean-Pierre DEFRANCE , 6ème Dan, rappelait l’importante contribution que le Judo pouvait apporter à l’éducation ainsi qu’à l’épanouissement de l’être humain. Le Judo est, et doit rester, en plus d’un sport olympique, un cheminement vers le progrès, la rencontre et la compréhension, véhiculant des valeurs morales pouvant se transmettre dans la vie quotidienne, en dehors des Tatami.

Hugo Derrien fut le premier à qui Jean-Pierre remit solennellement son grade puisqu’il a obtenu son 1er DAN en novembre 2010. Puis s’enchaînèrent dans l’ordre croissant des grades la remise individuelle (par les ceintures noires du CAP présentes) de diplôme et de ceinture nouvellement acquise, entrecoupées de petites démonstrations de savoirs-faire par chaque groupe.

S’en suivirent à l’issue des remises, les randori inter-générationnels, où chacun put se faire plaisir en invitant un plus gradé ou pour les adultes, un plus jeune.

Le Verre de l’Amitié fut partagé au club-house pour clore la soirée.

Quelques photos... https://picasaweb.google.com/lh/sre... et la suite... https://picasaweb.google.com/lh/sre... Un grand merci à Sophie et Ghislaine qui ont contribué à la bonne organisation de cette festivité annuelle du CAP

PDF - 179.8 ko
Programme de la Cérémonie des Grades