Accueil du site - Compétitions

MONDE 2011... JOUR 1

Pas de médaille française, mais une belle journée de Judo...
Publié le mardi 23 août 2011.


132 nations présentes, un record pour ce championnat.

Petite mise en bouche : http://www.youtube.com/watch?v=j_8L...

A Bercy , les athlètes entrent dans le dojo géant que représente le POPB pour l’évènement mondial, par un Arc de Triomphe reconstitué. Cocorico français ! Malheureusement, nos athlètes passant dessous n’ont pu faire honneur à ce symbole parisien, érigé sur une proposition de Napoléon Ier.

Bien entendu vous pouvez consulter le site fédéral pour le résumé de la journée : http://www.ffjudo.com/ffj/Le-Judo/A...

Mais aussi :

http://www.lemonde.fr/sport/article...

http://46.137.94.194/www.judo-world...

Je vous livre néanmoins mes émotions de la journée :

Le combat le plus "copieux" : en -60KG le Russe GALSTYAN contre le Thaïlandais (mais si, mais si, et c’est pas du Myu Thaï) PETSING, un nom à retenir sans doute...

Le combat le plus rapide : David Larose, premier tour, 10s Ippon sur uchi-mata à une main (celle de la manche !!!), un exploit !

Le plus bel Ippon : Il y en a eu pas mal... difficile de choisir !

La plus grande déception : David LAROSE prend Ippon en quart de finale contre le slovène DRAKSIC... après le ralenti il apparaît qu’il n’y ait, à tout casser, qu’un petit Waza-ari... et encore !

Le pire : Frédérique JOSSINET prend ippon sur une erreur de sa part : uchi-mata sans la manche (le revers ne suffit pas... il faut que ça tourne en tirant sur la manche !)... la japonaise Fukumi (N°2 mondiale)la contre sans problème car, elle, contrôle la manche !

Le plus stressant : la place de 3° de Fred Jossinet sur la jeune Brésilienne Menezes, que j’avais déjà repérée aux derniers Chts du monde et au TIVP 2011 ...dommage pour Fred.

Le combat qui m’a fait vibrer : la demi-finale des -60kg Sobirov/Kim... le coréen mené yuko, marque ippon (qui n’y était pas)ramené à Waza-ari à 56s. de la fin du combat... Sobirov continue sans se désunir et marque un superbe waza-ari à ... 2s de la fin !!! ma-gni-fi-que !!!

Mon chouchou féminin : Asami (-48kg)Japon ... la pile !

Mon chouchou masculin : Sobirov (-60kg) Uzbekistan... Im-pé-rial !

- LES PODIUMS :

- 48kg 1- Haruna Asami (JPN) / 2- Tomoko Fukumi (JPN) / 3- MENEZES, Sarah (BRA) et CSERNOVICZKI, Eva (HUN)

-60kg 1- Rishod Sobirov (UZB) / 2- Hiroaki Hiraoka (JPN) / 3- ZANTARAIA, Georgii (UKR) et MUSHKIYEV, Ilgar (AZE)

-66kg 1- Masahi Ebinuma (JPN) / 2- Leandro Cunha (BRA) / 3- CHO, Jun-Ho (KOR) et MOGUSHKOV, Musa (RUS)

- LES TABLEAUX :

[->http://217.79.182.227/www.jud...]

- A VOS ECRANS :

France 4 diffusera du mardi au samedi un magazine de 26 minutes vers minuit avec Arnaud Roméra et Frédérique Jossinet. Ils reviendront sur les moments forts de la journée.... pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+ sport.


- Demain Mercredi 24 août :

Femmes : – 52 kg (Pénélope Bonna et Priscilla Gneto)

–57 kg (Morgane Ribout et Automne Pavia)

Hommes : –73 kg (Benjamin Darbelet et Ugo Legrand)