Accueil du site - Compétitions

MONDE 2011... JOUR 4

DECOSSE triple la mise en -70 kg et TCHEUMEO fait le ménage en balayant la finale des -78kg
Publié le vendredi 26 août 2011.


- Aujourd’hui :

Les français engagés

- 70kg : Lucie Décosse et Marie Pasquet

- 78kg : Audrey Tcheuméo et Lucie Louette

- 90kg : Romain Buffet et Yves-Matthieu Dafreville

- LES PODIUMS : - 70kg 1- DECOSSE, Lucie (FRA) / 2- BOSCH, Edith (NED) / 3- MESZAROS, Anett (HUN) et KUNIHARA, Yoriko (JPN)

- 78kg 1- TCHEUMEO, Audrey (FRA) / 2- OGATA, Akari (JPN) / 3- AGUIAR, Mayra (BRA) et HARRISON, Kayla (USA)

- 90kg 1- ILIADIS, Ilias (GRE) / 2- NISHIYAMA, Daiki (JPN) / 3- ONO, Takashi (JPN) et GONZALEZ, Asley (CUB)

JPEG - 38.1 ko
JPEG - 50.5 ko

- Je vous laisse consulter les sites car je n’ai pas vu tous les moments de cette journée du judo (kiné, boulot, inscriptions au CAP)... pour le résumé de la journée : http://www.ffjudo.com/

- Mais aussi : http://www.lemonde.fr/sport/article...

http://www.lequipe.fr/Judo/breves20...

http://www.lequipe.fr/Judo/HOME_MON...

http://www.eurosport.fr/judo/mondia...

- Mes émotions de la journée :

Le combat le plus rapide : 18s. La japonaise Akari OGATA (Japon) sur la Haïtienne GENA Nadjeda : Uchi mata... Magnifique !!!

Le plus bel Ippon : Le De ashi baraï d’Audrey Tcheuméo en finale ... Ah les balayages dans le temps... une délectation !

La plus grande déception : Même si le combat contre le japonais ONO ne paraissait pas favorable au tirage au sort, Matthieu Deffreville pour ce premier tour des -90kg est parti en guerrier. Il ne laisse pas son adversaire respirer. A 2’29 Ono prend un Shido pour non combattivité , tant Matthieu lui tient la dragée haute... A 4’21 c’est lui qui en prend un... Golden score : le japonais paraît boosté il attaque, attaque, attaque... Mate, second shido pour le français qui n’a pas eu l’occasion de s’exprimer au cours de ces 40s. DUR ! Matthieu n’a vraiment pas de chance après deux années de fortes blessures consécutives, il a travaillé très fort pour revenir au top niveau... et comme vous le savez, les repêchages ne sont accessibles qu’à partir d’une qualification en quart de finale... EXIT... http://www.youtube.com/watch?v=JgNS...

Le pire : en -78kg la finale de Lucie DECOSSE avec une combattante, Edith Bosch, néerlandaise, qui truque le combat..., le refuse presque...Même si le résultat est là pour Lucie... c’était "moche" et anti-Judo !

Le plus stressant : en -90kg, le grec Iliadis contre le polonais KRAWSICK qui fait tout le combat, tente plein de choses... Iliadis ne bouge pas, c’est un roc, mais il n’attaque pas ! Erreur d’arbitrage ? En tout cas Krawsick perd 2 shido à un (le "dieu grec" en aurait aussi mérité au moins un de plus), malgré son offensivité ... dommage, la force a gagné sur le judo !

Le plus long : Lucie LOUETTE (-78kg) contre CASTILLO la cubaine (médaillée olympique) ... au Golden score Lucie marque un yuko qui est annulé malheureusement.Poussée par le public, elle continue encore et encore... Une baston de huit longues minutes pour ce premier tour La décision des arbitres aux drapeaux : 3-0 pour Louette. Un combat qu’elle a mérité de gagner, n’en déplaise à Ronaldo, le mythique entraineur cubain.

La "bourde" de la journée : Heureusement ce n’est pas sur un combat. Les "minutes technico-pédagogiques de Benoit Campargue" (entraineur national)qui sont habituellement très bien faites et sympa pour les néophytes... mais aujourd’hui les temps d’osae-komi : 11s = Yuko, 15s= Waza-ari, 20s= Ippon ???? cherchez l’erreur...

Mon chouchou féminin : Audrey Tcheuméo

Mon coup de coeur : Les larmes spontannées d’Audrey après son superbe pion en finale

- 

- LES TABLEAUX :

http://217.79.182.227/www.judo-worl...

- 
-  BILAN DES MEDAILLES : Après trois jours de compétition, le Japon caracole toujours en tête du tableau des médailles :

1. JAPON : 5 (or) - 6 (argent) - 3 (bronze)

2. FRANCE : 3 - 0 - 1

3. COREE DU SUD : 1 - 0 - 1

4. OUZBEKISTAN : 1 - 0 - 1

5. GRECE : 1 - 0 - 0

6. BRESIL : 0 - 2 - 3

-  - A VOS ECRANS :

France 4 diffusera du mardi au samedi un magazine de 26 minutes vers minuit avec Arnaud Roméra et Frédérique Jossinet. Ils reviendront sur les moments forts de la journée.... pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+ sport.

- - Demain Samedi 27 août :

Femmes : + 78 kg (Anne-Sophie Mondière et Ketty Mathé)

Hommes : – 100 kg (Thierry Fabre et Cyrille Maret) + 100 kg (Teddy Riner et Matthieu Bataille)