Accueil du site - Albums photos - Judo

Les "Monde" en photo

L’album de Myriam Ruffe
Publié le mardi 30 août 2011.


https://picasaweb.google.com/lh/sre...

Cet album que Myriam a commenté :"... une journée forte en émotions !" vous fera voir ou revoir les moments importants de la compétition, ainsi que les remises de récompenses.

Au passage vous pourrez admirer (ou ré-admirer)le magnifique O-uchi-gari d’Ugo Legrand sur le polonais, Le très beau Sodé de Gevrise Emane sur la chinoise Xe, "l’arrivée" de l’élégant uchi-mata de Lucie Décosse sur sa rivale chinoise, et bien d’autres moments "tendus" où nos athlètes nous ont parfois fait peur... et ont quelquefois perdu, comme le Waza-ari que prend Buffet par le Japonais Nishiyama sur Sasae-tsuri-komi-ashi, avant l’osae-komi qui s’en suivra...

Un grand merci à Myriam qui n’a pu "croquer" tous les Ippon de la journée... tellement il y en a eu ! On ne peut être aux aguets partout et tout le temps... (et en même temps cela est très frustrant d’avoir l’oeil en permanence sur le viseur pendant le direct qui se déroule sous vos yeux...) Les 4 magnifiques pions de Dimitri Dragin, (qui n’avait pas été retenu pour le championnat individuel, mais a prouvé qu’il était largement du niveau), notamment le De-ashi-baraï qu’il colle au Russe Magomedov après moins de 30 secondes de combat... la tôle ! On en redemande !

Vous n’aurez pas le son du superbe "Koshiki-no-kata" (le kata du 6° Dan, celui des samouraï) qui a été présenté en armure pour la première fois en France. Solennel et impressionnant. Le fait de le voir réalisé ainsi costumé m’a permis de comprendre beaucoup mieux le kata par lui-même, ainsi que son exécution qui paraît très "bizarre" présentée en judogi classique.

Le drapeau de la FIJ a été décroché et symboliquement remis par Jean-Luc Rougé à Marius Wieser, Président de l’UEJ, qui l’a transmis à Mme le maire de Sao Polo où se dérouleront les prochains mondiaux en 2013 (2012 sera une année olympique.. à Londres)...

Pour les commentaires, RV sur le site Fédéral http://www.ffjudo.com/ffj/Le-Judo/A...