Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

TROPHEE CREDIT LYONNAIS CADETTES

LES FEMININES METTENT LE CAP A L’HONNEUR
Publié le lundi 11 décembre 2006.


Dimanche 10 décembre, 3 jeunes filles très motivées disputaient leur sélection pour les championnats régionaux.

Tout d’abord, en moins de 44 kg Mylène Legait s’imposait dans une poule de 3 en battant ses deux adversaires par ippon. Elle commençait son premier combat en marquant 2 waza ari successifs sur o-uchi-gari et harai-goshi, son deuxième combat s’achevait par une immobilisation au sol.

En moins de 63 kg, Justine Ferey n’en déméritait pas moins : après s’être imposée sur sa première adversaire en moins d’1mn avec un très bel o soto gari, Justine laissait s’échapper au deuxième tour une place en finale ; cependant ne renonçant pas à sa sélection, elle gagna sa 3ème place en marquant ippon sur un super tani otoshi.

En plus de 70 Kg, Justine Petit retrouvait au premier tour une rivale de toujours ; le combat fut serré visiblement gênée par la garde de son adversaire ; à égalité pendant une bonne partie du combat, marquant respectivement 2 koka, elle s’inclinait sur un petit yuko d’écart. Lors de son deuxième combat, on put apprécier un travail en continuité au sol qui devait se solder par une clé de bras en jugi-gatame couronnant ainsi Justine d’une seconde place bien méritée.

Félicitation à ces trois jeunes compétitrices qui, grâce à leur courage et leur ténacité, ont su mettre à l’honneur non seulement leur club mais aussi leurs professeurs.

Vous pouvez aller consulter les photos prises dimanche dans la rubrique album photos...

JPEG - 140.1 ko
Nos trois mousquetaires : or, argent, bronze !