Accueil du site - Activités - Judo-Jujitsu - Arbitrage

Martin BARBEY remporte la Coupe Départementale du jeune Arbitre

Dimanche 15 janvier à Forges les Eaux
Publié le lundi 16 janvier 2012.


Le dimanche matin, - 5° sur le parking du Dojo Départemental 76 de Forges les Eaux... les 10 Jeunes Arbitres de Seine-maritime en course pour la COUPE DEPARTEMENTALE DU JEUNE ARBITRE prennent place dans la salle de réunion pour "se réchauffer" autour de l’épreuve écrite... puis à partir de 9h45 les épreuves pratiques sur le tatami débutent avec l’arbitrage du Championnat Départemental Minimes masculin ... une courte pause pour déjeuner et c’est reparti pour l’après-midi avec cette fois-ci les minimes filles...

Martin Barbey était en "compétition" pour cette épreuve qu’il avait déjà disputée l’an passé (cf article 514) sans toutefois faire partie du peloton de tête ... 16h ... Verdict ...Petit discours de Jean-Pierre qui rappela les qualités de l’arbitre mais aussi les valeurs qu’il véhicule à travers sa pratique sur la surface de combat.

- 4 jeunes se retrouvent 6° ex-aequo... puis les places se rapprochant du podium se succèdent.. le coeur des capistes présents bat de plus en plus fort... 3°, second... et c’est sûr ! Martin sort vainqueur de ce Challenge. Il faut avouer qu’il a largement été au -dessus des autres prétendants quant à son attitude irréprochable, son assurance dans la gestuelle et bien entendu à la bonne gestion du combat.

BRAVO Martin, ce n’est que juste récompense par rapport à ton investissement !

Et souhaitons bonne chance à Antonin Lory qui est sur ses traces, ayant rejoint l’école d’arbitrage cette année.