Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL JUNIORS MASCULINS

UNE BELLE TROISIEME PLACE POUR JIMMY LEVESQUE
Publié le lundi 11 décembre 2006.


Dimanche 10 décembre, au Dojo de Forges les Eaux, Thomas Nicolle et Jérémy Lerouge en moins de 73 kg ainsi que Jimmy Lévesque en moins de 100 kg venaient chercher une sélection pour les championnats régionaux.

Après un premier combat gagné par ippon, Thomas s’inclinait au deuxième tour contré sur un Te-guruma qui, avec un peu plus d’anticipation, aurait pu se concrétiser ; son adversaire, n’allant pas au bout de sa course, ne lui permit pas d’être repêché. Sans chercher d’excuse à sa défaite, Thomas avoua avoir perdu trois kilos un peu rapidement, ce qui ,peut-être, ne lui a pas permis d’être au mieux de sa forme.

Dans la même catégorie, Jérémy ne put accéder au second tour : plus dynamique que son adversaire et attaquant sans relâche, il dut malgré tout abandonner son combat sur une clé de bras. Malgré sa déception de ne pas être repêché, une très bonne analyse de son combat lui permettra sans aucun doute de progresser.

Enfin, en moins de 100 kg, leur compère Jimmy combattait dans une poule de 4 : il fut surpris au premier tour par un adversaire spécialiste de kata-guruma ; le combat ne fut pas aisé : mené par waza ari, on crut un moment donné à la victoire de jimmy par un osae-komi annoncé. Après avoir repris debout, un soei nage bien enroulé de son adversaire mettait fin au combat. Plus à l’aise lors du second tour, Jimmy finalisa en marquant ippon sur un super tani otoshi à 2mn59 de la fin. Battu par son dernier adversaire devant lequel il n’arriva pas à imposer sa garde, Jimmy se vit remettre une médaille de bronze et une sélection pour les championnats de Normandie qui auront lieu le 03 février à Forges.

Quel que soit le résultat d’aujourd’hui, félicitation aux trois "Capistes" qui, grâce à leur professeur,s’inscrivent dans une constante dynamique de progrès en sachant lier études et judo.