Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Tournoi de Laval, Label A

Dimanche 12 février 2012
Publié le mercredi 15 février 2012.


Beaucoup de participants à cette compétition de haut niveau pour les Minimes. Antonin LORY fut le seul capiste à s’y rendre avec les autres minimes du groupe élite 76 retenus pour ce Tournoi très fort .

En effet Corentin LOTON, lui aussi qualifé, n’a malheureusement pu s’y rendre étant en classe de neige pour la semaine.

Martin BARBEY, fort de son résultat à la Coupe du Jeune Arbitre, devait également arbitrer ce tournoi, une expérience qui aurait due être particulièrement intéressante pour lui.

Pour Antonin la journée fut longue : pesée à 08h00 du matin, puis on attend... Premier pas sur le tatami à 10h00, il gagne son premier combat assez facilement. Le second tour fut plus difficile, Antonin s’incline sur une immobilisation... A l’issue des quarts de finale il est repêché (14h)... mais perd ce tour ... cela s’arrête là...

Evidemment déception finale, mais tout de même avec une pointe de satisfaction d’avoir brillamment passé le premier tour et de s’être bien battu sur les autres combats, de plus une expérience riche dont on peut tirer des leçons pour la progression dans le travail technique comme dans le mental.

La concentration et la tension nerveuse pour les minimes sur des tournois de ce genre sont difficiles à gérer sur l’amplitude horaire de la compétition... mais la règle est la même pour tous les participants...