Accueil du site - Activités - Judo-Jujitsu - GRADES

Sacha Hauguel reçu au test Kata 1er Dan, Christophe et Jérémy Lerouge valident leur 2° Dan

Morgan Delauney, Hugo Derrien, Martin Barbey et Sacha marquent des points pour leur grade supérieur
Publié le dimanche 13 mai 2012.


Louviers samedi 12 mai 2012, Sacha Hauguel, Cadet 1ère année, et son partenaire technique Martin Barbey (déjà titulaire du test Kata), se présentent au stage Kata qui précède la présentation à l’examen, accompagnés de leur professeur Jean-Pierre Defrance.

Ils passent ensuite le test devant le Jury Technique sous l’oeil attentif de Jean-Pierre : une bonne prestation qui récompense le travail peaufiné pendant les vacances de printemps : reçu !

Christophe Lerouge passait également son test kata à Houlgate avec Jérémy Defrance dans le rôle d’Uke : reçu = 2° Dan validé puisqu’il avait déjà cumulé ses points en quelques années de compétition.

Le lendemain matin, au CSN d’Houlgate, trois capistes montaient sur les tatami afin de passer le test compétition pour compléter leurs points pour le 2° dan, la partie SHIAÏ.

Morgan Delauney marquait 30pts, Hugo Derrien10. Jérémy Lerouge quant à lui gagne deux combats par Ippon , comblant ainsi les 17 qui lui manquaient pour la conquête de son Ni-Dan.

FELICITATIONS !!!

Puis ce fut le tour des Cadets pour le Sho-Dan.. Sacha Hauguel et Martin Barbey étaient dans des poules de huit pour 5 combats de 2 minutes

- Le premier à tirer était Sacha… son premier combat, malgré une domination s’acheva sur un nul sec sans le moindre point marqué…il est vrai que Sacha pour exprimer son judo à besoin de temps et les 2 mn passèrent trop vite !

Le 2e combat , victoire par ippon sur ippon seoi nage

Le 3e combat après un uchi mata, étranglement au sol , son adversaire abandonne.

Le 4e combat victoire par yuko plus un shido contre un adversaire qui n’a fait que défendre…

Le 5e combat victoire par ippon sur uchi mata après avoir placé un tomoé nage qui ne marqua que waza-ari..

- Pour Martin

Il perd son 1er combat sur ippon

Gagne le second par waza-ari sur moroté seoi-nage

Perd le 3e sur yuko

Gagne le 4e en plaçant à 3 secondes de la fin un joli ippon

Pas de 5e combat pour Martin car les autres judokas de sa poule ayant obtenu leurs 100 points ne pouvaient combattre… Grosse frustration de ne pouvoir prendre des points dans cet ultime combat !

- En résumé Sacha marque 30 points ce qui lui fait un total de 90

Martin marque 17 points ce qui lui fait un total de 57

Sacha aura l’occasion dès samedi prochain à Falaise de prendre les 10 points manquants pour obtenir sa ceinture noire !

Bonne chance pour cette dernière quête ! ...et avec, nous l’espérons, une qualification à la Coupe de France à la clé, avec Alexandre Ruffe qui disputera également la qualification.

Quant à Jérémy et Christophe il ne leur reste plus qu’à envoyer leurs passeports à l’homologation (CORG) pour continuer sur le chemin du 3° Dan.

L’album de Laurent ICI