Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Coupe de France Cadets à Ceyrat, Samedi 2 juin 2012

Sacha Hauguel et Alexandre Ruffe participaient à cette Finale Nationale
Publié le dimanche 3 juin 2012.


Ceyrat, banlieue sud de Clermont Ferrand... 6h de trajet et une arrivée tardive le vendredi soir par une très forte chaleur, qui laissait présumer une température élevée dès le lendemain matin dans l’enceinte sportive…

L’ARTENIUM de Ceyrat accueillait ce samedi 2 juin la Coupe de France Cadet(te)s dans une magnifique halle scindée en deux parties

L’une de 7 surfaces de tapis où devait combattre Alex et l’autre de 9 surfaces de tapis où Sacha combattait.

Notons que Jean Pierre DEFRANCE arbitrait dans la grande halle à coté de la surface de combat de Sacha, et Martin BARBEY (sélectionné suite à sa performance en coupe régionale du jeune arbitre) arbitrait quant à lui dans l’autre partie à coté de la surface de combat d’Alex…Sans le vouloir, nos arbitres pouvaient ainsi jeter un œil sur les combattants du CAP.

C’était plus physique pour Jérémy DEFRANCE qui devait aller d’une halle à l’autre pour le coaching, mais heureusement les téléphones portables étaient de bons alliés.

Coté sportif, la catégorie d’Alexandre RUFFE (-73kg) était composée de 78 combattants et celle de Sacha HAUGUEL (-55kg) de 81, d’où la constitution de poules avant de rentrer en tableau !

- Ainsi Alex versé dans une poule de 4 débutait très bien puisqu’il gagna ses 3 combats par ippon en un temps très rapide. Cela nous laissait à penser que c’était de bonne augure pour son entrée en tableau ! Malheureusement, Alex se faisait placer un ippon dès son 1er combat contre... le futur vainqueur des -73 kg (qui a gagné tous ses combats avec, au minimum, un Ippon !) Le tableau étant en élimination directe, Alex ne put prétendre à un éventuel repêchage pour un accès au podium.

- Quant à Sacha, il était en poule de trois et l’attente fut particulièrement longue dans une halle où la température était très élevée. Sacha entrait donc en lice à 11h 30…(pesée à 7h !) il gagna ce combat en plaçant un yuko et 2 waza-ari. Le second combat était plus compliqué devant un adversaire fuyant et qui sortait plusieurs fois de la surface de combat . Malheureusement avec un peu d’énervement et sur une attaque désordonnée, Sacha se fit contrer et son adversaire marqua ippon ! Sacha termine donc second de sa poule, mais ne sort pas en tableau...

C’en était donc terminé pour nos deux capistes déçus par les résultats mais tout de même satisfaits de cette aventure…

L’album de Myriam Ruffe ICI

Merci à Jimmy qui en bon président était là (venu avec Laurent Hauguel et Jérémy) pour encourager tous ces capistes dès la pesée de 7h00 ! Myriam, Henri et Clément Ruffe étaient également du voyage pour soutenir nos athlètes.

Jean-Pierre et Martin sont restés également tout le dimanche 3 juin pour officier sur le Critérium Cadets qui accueillait les 5° et 7° qualifiés aux coupes régionales cadets