Accueil du site - Les animations - Sportives

JUDO TOUR 76

l’Album-photos
Publié le mercredi 29 août 2012.


C’est avec surprise que les pavillais ont pu voir ce vendredi 24 août 2012 la place de l’Hôtel de Ville de la commune se transformer en Dojo en plein air.

En effet 103 participants sont venus s’initier au Judo, sous la houlette de Nicolas Malet et Romain Limare (professeurs délégués par le Comité de Judo de Seine-Maritime pour l’action Judo-tour 76), et de Jean-Pierre DEFRANCE professeur au CAP et représentant le CJSM en tant que Vice-Président du Comité.

Les enfants du Centre de loisirs de Pavilly (et certains de leurs animateurs) ainsi que les avertis par la presse ou le site du CAP , et les "curieux" passant par là , ont donc fait leurs premiers pas sur le tatami-itinérant du Judo-Tour 76.

Il suffisait de prendre, auprès d’Estelle, une licence fédérale journalière, revêtir un judogi (prêté par le CJSM), monter sur le Tatami, écouter les consignes de sécurité ... et jouer le jeu (en acceptant la chute !). Puis à la fin de cette première prise de contact avec le Tatami, chaque "apprenti-judoka" se voyait remettre des petits souvenirs offerts par la Fédération Française de Judo, pour le plus grand plaisir de tous !

Un grand merci à la municipalité de Pavilly pour la mise à disposition de cet emplacement privilégié, des tables et des chaises, du Barnum . M. Demanneville , conseiller municipal a encouragé les enfants présents. M. Lesmesle, Maire de Pavilly et M. François Tierce, Maire-adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports sont également venus féliciter les participants.

A noter la présence , outre du Président et du Professeur du Cercle d’Activités Physiques, de Manon Delaunay (Athlète du CAP au Pôle France d’Orléans... qu’on ne présente plus !) ainsi que celle d’Antonin Lory (Athlète du CAP entrant au Pôle Espoir en septembre prochain). Ils ont fait partager aux personnes venues s’initier leur passion et dispensé leurs conseils avisés, recevant en retour le sourire des pratiquants. Bel exemple du principe de Jigoro Kano "Entraide et Prospérité Mutuelle". Le CAP a également offert des boissons rafraîchissantes à l’issue de chaque séances d’initiation (7 au total), pour le plus grand bonheur des enfants participants.

Faire découvrir une nouvelle discipline sportive (et la vivre !), susciter des vocations, donner l’envie de la pratique, tels étaient les objectifs du du CJSM par le biais de ce second Judo Tour 76. L’avenir nous dira si la mission aura porté ses fruits et si les graines des futurs champions marcheront dans les traces de leurs aînés récemment médaillés aux JO de Londres...

L’Album ICI