Accueil du site - Albums photos - Judo

Stage avec Ugo Legrand, Médaillé Olympique

Samedi 6 octobre 2012
Publié le dimanche 14 octobre 2012.


A l’initiative de Jean-Pierre, qui a proposé une sortie commune aux judoka du cours adultes, quelques capistes (seulement) ont participé au stage technique organisé par le Judo Club de Grand-Quevilly. La thématique retenue était : "Techniques debout et renversements au sol".

De nombreux judoka étaient venus des 4 coins du département (le nombre de places était limité, beaucoup n’ont pu obtenir satisfaction) pour profiter de l’expérience de ce compétiteur chevronné de 23 ans qui possède à son actif des titres de Champion de France, d’Europe et du Monde (Juniors)... C’est donc à 17h précises que les capistes sont montés sur le Tatami afin de pouvoir profiter, "en live", de l’apport technique de l’un de nos 7 médaillés de Londres (3° aux Jeux Olympiques 2012 dans la catégorie des -73kg).

Nos 4 capistes se sont donc régalés du contenu qu’ils ont eu le temps de travailler et de peaufiner sous les conseils avisés du jeune champion. Mais ils ont pu également apprécier la simplicité, la précision, la technicité , la gentillesse, la disponibilité, le charisme d’Ugo.

Bref un stage qui a apporté matière à retravailler pendant l’entrainement au sein du club, et pour chacun à progresser dans sa technique personnelle. Une expérience à renouveler.

On retiendra de ce stage quelques commentaires :

" Trés content d’avoir pu le rencontrer, et finalement quelqu’un de simple et sympathique..." A.R.

"Intéressant d’avoir appris de nouvelles techniques originales et efficaces avec un grand champion !" A.L.

"J’ai trouvé Ugo Legrand très abordable et disponible, que ce soit pour nous donner des conseils individuellement ou pour la séance de photos collective à la fin de l’entrainement." S.H.

De gauche à droite : Sacha, Alexandre, Antonin, Ugo...

L’album souvenir ICI