Accueil du site - Activités

Résultats du tournoi de Troyes

Publié le lundi 18 décembre 2006.


Ce week-end les trois capistes membres du JCGR se sont rendus à Troyes pour leur grand tournoi annuel de haut niveau avec des équipes de toute la France avec notamment le pôle d’Orléans et aussi plusieurs combattants belges.

Les deux juniors Thomas NICOLLE et Jimmy LEVESQUE sont partis samedi matin à 8h45 et après 4h de route sont enfin arrivés dans la ville du tournoi. Thomas, chez les -73kg s’est pesé à 13h. Mais la compétition n’a réellement débuté qu’à 14h30. Thomas a combattu quelques temps après mais vu qu’il n’y avait que 5 tapis et qu’il y avait plus de 400 combattants dans la journée les combats ont été réduits à 3 minutes au lieu de 4 minutes habituellement. Thomas (dans un tableau de 58 combattants) n’a malheureusement pas su s’imposer en perdant d’un koka et d’un shido à rien au bout des 3 minutes. Et puisque son adversaire a perdu son combat suivant alors Thomas ne s’est pas fait repêcher.

Quant à Jimmy lui s’est fait peser à 14h30 chez les -100kg mais n’a commencé ses combats qu’aux alentours de 19h. Lors de son premier, il était mené d’un yuko et un shido mais a réussi à reprendre l’avantage en marquant deux yukos. Son adversaire réussissant néanmoins à marquer un waza-ari... et en tentant le tout pour le tout à 10 secondes de la fin, Jimmy s’est pris un autre waza-ari ! Mais il a été repêché et lors de son deuxième combat, il a réussi à s’imposer en marquant un ippon sur ko soto gari. Lors de son troisième combat pour la place de trois il a gagné par ippon sur immobilisation.

Quant à Christophe LEROUGE , qui a tiré le dimanche où il y avait également 400 combattants, il a malheureusement perdu son premier combat par yuko et ne s’est pas fait repêcher. Ce fut une bonne expérience préparant les combattants pour les compétitions à venir.