Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Tournoi Juniors de Cormelles Le Royal, label A

Samedi 27 octobre 2012
Publié le mercredi 31 octobre 2012.


Un des plus "gros" Tournoi Juniors national... beaucoup de monde (et du haut niveau !)... bref une liste d’attente pour les inscriptions... Alexandre Ruffe n’a appris que la veille à 20h qu’une place s’était libérée et ainsi lui permettait d’accéder au prestigieux tatami de Cormelles le royal. Au premier tour (63 combattants en -73kg !!!), Alexandre rencontre un adversaire, solide, qui le malmène dès le début du combat lui marquant un Yuko. Un peu plus tard sur une attaque de sa part Alexandre se fait prendre au sol... Ippon !

Son vainqueur gagne très facilement le combat suivant, l’espoir de repêchage est bien présent... Mais au tour suivant après une blessure de l’autre adversaire qui a été très longue à soigner (arrêt de combat = déconcentration ?) Santelia se fait aspirer dès le reprise du combat... très bel Ippon , mais c’en est terminé pour Alexandre... déçu de ne pouvoir mieux défendre ses chances.

Jean-Pierre Defrance (comme toujours depuis que le tournoi existe), Jimmy Levesque et Christophe Lerouge ont arbitré jusqu’au soir (début des combats 9h, finales à partir de 17h !).