Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Tournoi de Montville Dimanche 11 novembre 2012

7 premiers, 2 troisièmes... Le CAP termine en 6° position (en une demi-journée !) sur le classement général du Week-end !
Publié le dimanche 11 novembre 2012.


Dimanche 11 novembre, les poussins et petits-poussins, forts de leur participation à Duclair avaient décidé de parfaire leur expérience de très jeunes compétiteurs sur ce nouveau tournoi amical.

- Nés en 2005 :

Théo VALLEE 1°, Premier combat gagné par Yuko, dommage Théo a des opportunités au sol , mais il ne les saisit pas se relevant aussitôt... Le second emporté par décision, logique Théo ayant commencé une osae komi qui s’est très fortement approchée du Yuko. Au dernier combat de la poule, Théo marque un kinza (qui aurait du être largement crédité d’un Waza-ari) et cette fois-ci suit au sol et marque Ippon sur osae-komi.

Thomas CHOULANT 1°, Au premier tour il rencontre Samba (dommage ils étaient 2 capistes dans la même poule de 3 !). Thomas contre une attaque qui lui ramène un Waza-ari, suivi en osae-komi dont Samba réussit brillamment à se dégager. Thomas marque à nouveau un Waza-ari en reprise de garde = Ippon ! Le second combat Thomas se fait contrer et marquer Waza-ari puis prendre en osaekomi. Il réussit à s’en sortir et marque un Ippon dès la reprise.

Arthur GRINGORE 1°, Après une timide amenée au sol, il marque Ippon sur osae komi. Au second tour dès les premières secondes il inflige un magnifique O uchi gari à son adversaire... Ippon ! Il gagnera le troisième Ippon au sol également.

Louan BERTIN 3°, Pas de chance pour lui il rencontre Nathan au premier tour (2 capsites à nouveau dans une même poule de 3 !), se fait contrer (Yuko) puis prendre en osae-komi mais ne se bat pas pour en sortir... Au second tour, il maintient son adversaire à distance, mais dans les dernières secondes se fait contrer par son adversaire (beaucoup plus lourd que lui) sur sa propre attaque... Dommage !

Samba DIOP 3°, Au premier tour il rencontre Thomas (voir ci-dessus). Le second tour il se fait contrer ... Comme ils n’étaient que 3, Samba n’aura pas la possibilité de "se refaire" et sort très déçu du tatami...

- Né en 2004

Nathan VILLIERS 1°, Au premier tour il rencontre Louan (voir ci-dessus). Puis au second tour marque un Yuko qui lui accorde la victoire. De gauche à droite : Jean-Pierre Defrance, Théo Vallée 1°, Louan BERTIN 3°, Nathan Villiers 1°, et en position Zareï : Arthur Gringore 1°, Thomas Choulant 1°, Samba Diop 3°.

- Nés en 2003

Lucas DESCHAMPS 1°, marque un beau Waza-ari et termine Ippon au sol. Au second tour à nouveau un Waza-ari , suivi d’un autre sur un contre = ippon. Il gagnera le troisième par forfait, le quatrième de la poule s’étant blessé.

Baptiste ALBERT-SIMAR 1°, dès le premier tour baptiste très offensif marque Yuko (qui aurait pu être annoncé Waza-ari !) et termine en osae-Komi = Ippon. Au second tour il prend un yuko (non-mérité) qui lui enlève la victoire. Le troisième combat est gagné par Ippon (2 waza-ari debout, et une osae-komi non déclenchée qui aurait du marquer le second Waza-ari). Baptiste termine donc premier au nombre de points son second adversaire ayant perdu son 3° tour et ayant marqué moins de points que lui sur le cumul des deux autres.

David LE LIEVRE 1°, le premier tour... ? à peine vu : Superbe Ippon en 5 secondes. Au second tour il se fait créditer d’un Yuko sur un déséquilibre personnel de son adversaire et termine Ippon sur osae-komi. Au troisième tour il marque Waza-ari prend son adversaire en osae-komi mais qui réussit à se dégager, à la reprise de combat David marque un nouvel Ippon. De gauche à droite : Jean-Pierre, Lucas Deschamps 1°, David Le Lièvre 1°, Baptiste Albert-Simar 1°. Arthur GRINGORE remporte la coupe du plus bel Ippon. Arthur remporte la coupe du plus bel Ippon.

7 places de premiers sur les 9 combattants de l’après-midi... une excellente moisson d’automne pour les capistes...