Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Championnat de Seine Maritime Juniors et Trophée LCL Cadets

Dimanche 25 novembre
Publié le mercredi 28 novembre 2012.


Le dimanche matin, 3 Juniors étaient engagés pour la seléction des Juniors .

Hugo Derrien en - 55kg (5°), se retrouvait dans une poule de 4 combattants. Après avoir perdu son premier combat, Hugo gagnait rapidement le second par Ippon. Malheureusement il s’inclina pour le 3° tour . Hugo est néanmoins remplaçant pour le Cht de Normandie.

Martin Barbey en -60kg, (5°), fait un très beau parcours jusqu’en demi-finale... Au passage il remporte un joli Ippon et sur un autre tour un Waza-ari qui lui complète 17 points des 23 manquants pour l’accès au premier Dan... Il accède directement en place de troisième au cours de laquelle nous avons fortement serré les doigts pour une montée sur la troisième marche et une victoire par au moins Waza-ari pour valider la ceinture noire... En vain, Martin n’a pas trouvé l’ouverture ... la prochaine fois ?

Martin est qualifié pour le Championnat de Ligue.

Alexandre Ruffe en -73kg (7°), qui se hisse jusqu’en quart de finale où il se retrouve face à Anthony Boone, une vieille connaissance, qui le bat Ippon. Malheureusement Alexandre ne parvient pas à se hisser jusqu’au podium. Il est remplaçant pour la phase régionale.

L’album de Myriam ICI

L’après-midi les 5 cadets du CAP foulaient à leur tour les Tatami.

Victor Breysacher (NCl) battu au premier tour, il est repêché (car son adversaire accède à la demi-finale), mais perd son combat. L’expérience de la compétition vient en combattant, et il faut se faire confiance.

Tom Deschamps (NCl) gagne son premier tour par Ippon, perd au second, comme Victor son adversaire le repêche, malheureusement Tom est contraint de s’incliner.

Sacha Hauguel (3°) gagne tous ses combats par Ippon et rencontre en demi-finale Hugo Quintard qu’il connait pourtant bien ( et c’est réciproque !) . Sacha arrive directement en place de troisième où il bat son adversaire par Ippon également.

Corentin Loton (3°) gagne ses deux premiers tours par Ippon, mais s’incline en demi-finale contre Erwan Beauval. Logiquement au-dessus du lot, ce dernier a pourtant souffert sur la fin de combat face à Corentin. En repêchage Corentin gagne facilement sa place de 3°.

Antonin Lory (3°) s’impose facilement jusqu’en demi-finale et bute en demi-finale. Comme ses deux camarades précédents Antonin obtient sa place sur le podium.

Le Championnat régional pour les Cadets aura lieu : samedi 19 janvier 2013 à Forges les Eaux. Les capistes de l'après-midi... Dernière minute : Nous avons espoir de présenter une équipe cadets pour le championnat de Normandie qui se déroulera le 22 décembre prochain à Houlgate. Plus d’infos bientôt...

L’album de Laurent ICI