Accueil du site - Activités - Judo-Jujitsu

Kagami Biraki régional et départemental

Cérémonie des voeux du Judo
Publié le mardi 15 janvier 2013.


Dimanche 6 janvier se déroulait à Lillebonne la cérémonie des vœux régionale et départementale du judo français. Cette dernière est l’occasion, hormis le fait de permettre à toutes les instances du judo de présenter leurs vœux pour l’année à venir, de remettre les diplômes de grade aux ceintures noires. Les nominés pour la remise de diplômes... A cet effet, deux capistes devaient recevoir leurs diplômes de 1er dan, Morgan Delauney et Sacha Hauguel. Laurent Hauguel les accompagnait en tant que spectateur et parent et Jimmy Levesque en tant que ceinture noire du club.

JPEG - 85.7 ko
Allocution de Jean-Luc Rougé, Président de la FFJDA

La cérémonie débutait à 14h30 sous la direction de Thierry Lainé, vice président du comité départemental et en présence exceptionnelle notamment de Jean-Luc Rougé, Président de la Fédération Français de Judo et Disciplines Associés qui avait spécialement fait le déplacement à cette occasion.

JPEG - 70.5 ko
Démonstration de Iaïdo
JPEG - 80.4 ko
Remise du diplôme de 1er Dan à Morgan par A. Boutin 7° Dan
JPEG - 76.8 ko
Démonstration de Kendo
JPEG - 83 ko
A. Boutin, 7° Dan remet le diplôme de 1er Dan à Sacha

Cette cérémonie était donc organisée de manière à ce qu’entre une remise des grades par groupes d’une vingtaine de judokas, des démonstrations soient faites. Celles-ci permettaient à tous de pouvoir découvrir plusieurs arts martiaux plus ou moins connus à travers diverses prestations techniques d’une grande rigueur.

Les personnes présentes et invités ont donc exprimés aux plus de 200 judokas présents leurs plus sincères vœux pour cette année 2013. Après plus de trois heures de cérémonie permettant aussi à plusieurs personnalités d’être récompensés pour leur investissement dans le judo français, la cérémonie se terminait par un pot de l’amitié offert par le club de Lillebonne.

JPEG - 84.4 ko
Morgan Delauney (à gauche) déjà en route pour le 2° Dan avec tous ses points et Sacha Hauguel (à droite)

Morgan et Sacha sont donc officiellement entrés dans le cercle des ceintures noires du judo départemental et français faisant ainsi d’eux des ambassadeurs du judo.