Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Championnat Départemental Minimes Masculins et Féminin, dimanche 13 janvier 2013

Clément RUFFE Champion de Département !
Publié le mardi 15 janvier 2013.


5 capistes parmi les 6 engagés se sont présentés au Championnat 76 sur les Tatami de Forges-Les-Eaux dimanche dernier.

En effet Nicolas LEROUX n’a malheureusement pas pu défendre ses chances pour cause de maladie.

Le bal s’est donc ouvert avec Mathieu Loton qui après avoir brillamment remporté sa poule, accède facilement en demi-finale. Là il bute sur un adversaire ayant une grosse maturité technique et se retrouve en place de 3°. Malheureusement Mathieu ne tire pas son épingle du jeu .. .

Antoine Frecoq sort également facilement premier de sa poule et comme Matthieu, il s’incline en demi-finale. Il perd également le combat pour la place de 3°.

Clément Ruffe, premier de sa poule, se hisse jusqu’en finale qu’ il gagne par décision, s’assurant ainsi le titre de Champion de Département.

Chez les féminines :

Chloé Dehédin sort de sa poule, mais bute en quart de finale. Elle ne trouve pas l’ouverture sur des adversaires beaucoup plus grandes qu’elle, et termine 5°.

Bertille Lory victorieuse de sa poule, rencontre en demi-finale sa vieille connaissance Héloïse Durand... et s’incline sans avoir vraiment cru possible de la "passer"... Tandis que Bertille s’engage sur la place de troisième qu’elle remporte facilement, Héloïse se fait "atomiser"* en finale par Marion Le Mareuil, ... que Bertille avait battue en poule !!!

Récapitulatif :

- 1er Clément RUFFE
- 3° Bertille LORY
- 5° Chloé DEHEDIN
- 5° Matthieu LOTON
- 5° Antoine FERCOQ

L’album de MYRIAM

A noter que Tom DESCHAMPS, notre jeune commissaire sportif stagiaire, a officié pour la première fois toute la journée sur une compétition officielle : beaucoup d’attention et de concentration, longue journée...

Martin Barbey, Alain Lejeune et Jimmy Levesque officiaient également à l’arbitrage, pendant que Laurent Iacopino et Virginie Defrance étaient commissaires sportifs.

La veille, Jean-Pierre DEFRANCE avait arbitré le Championnat départemental des Ceintures de couleurs, ainsi que Christophe Lerouge, tandis que Laurent et Virginie tenaient une table pendant toute la compétition. Virginie avait auparavant encadré la Formation des Commissaires sportifs toute la matinée du samedi.

Un Week-end fort chargé pour les capistes !

.

* aucune connotation péjorative ou négative sur ce terme, le "contre", pris dans le temps parfait de l’attaque, ayant retenu tous les critères du Ippon, me semble parfaitement approprié concernant l’action sportive...