Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Corentin Loton 3° de la 1/2 finale du Championnat de France Cadets, Pas de chance pour Antonin LORY...

Forges les Eaux et Noyon.
Publié le mercredi 23 janvier 2013.


-  SITE DE FORGES LES EAUX samedi 19/01/13 : Corentin Loton en -55kg

Difficile d’accéder au Dojo à l’heure en ce samedi matin où les conditions météo de la veille ne s’étaient pas arrangées. La pesée a donc été "rallongée" afin de permettre aux retardataires de pouvoir y participer.

Beaucoup d’absents... la compétition s’annonçait "ouverte". Corentin Loton après avoir accédé facilement (victoires par Ippon) à la demi-finale se doit de s’incliner au Golden score...

Repêché directement au niveau du combat pour la place de troisième, Il gagne facilement le podium (Waza-ari puis Ippon).

Cette honorable place de 3° ne lui accorde pas sa sélection pour le Championnat de France. En effet seuls les deux premiers obtiennent leur billet d’entrée, les troisièmes ont la possibilité de participer à une autre 1/2 Finale dans une autre Ligue. S’ils sont finalistes ils se qualifient directement , et s’ils se classent à nouveau 3°, ils remportent également leur place de titulaire dans leur catégorie.

A suivre donc le 3 février prochain à Charleville Mézières pour Corentin.

-  SITE de NOYON dimanche 20/01/13 : Antonin LORY - 66kg

Antonin, partir disputer sa demi-finale dans l’Oise. Arrivé la veille avec sa maman, choix judicieux puisque prendre la route le matin-même ne s’avérait pas raisonnable étant donné la neige .

Mais cette fois... 31 prétendants en -66kg... le challenge était tendu !

Au premier tour, il marque Waza-ari avant de s’en prendre un lui-même et de se faire "piquer au sol". Heureusement il s’en sort et place un joli Tomoe-Nage ... Waza-ari awesete Ippon.

Au tour suivant, il arrache la victoire par 2 Yuko + 2 shido (qui valident un Yuko pour l’adversaire)

En quart de finale il bute, malheureusement, sur le futur finaliste à qui il concède une victoire par Ippon en Ne-waza.

En repêchage, il marque un superbe Ippon puis au tour suivant il rencontre le titulaire de l’USO, qui le bat Ippon en 10s (et terminera 3° ensuite).

Antonin termine donc 7°, battu uniquement par le 2° et le 3° de cette demi-finale.

Comme Corentin il tentera de conquérir sa qualification le 03/02/13, mais exclusivement par un parcours sans faute jusqu’en Finale.

-  Sacha HAUGUEL était également qualifié en -50kg, mais n’a pu se présenter pour raison médicale.

Comme Antonin , il ne pourra viser que la première ou seconde place pour décrocher sa place sur les Tatami parisiens de l’IJ (avec ses 2 camarades capistes nous l’espérons !) le 10 mars prochain.

Les doigts de tous les CAPistes se croisent pour qu’ils puissent tous trois accéder au Championnat de France Cadets, "Trophée LCL" !