Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Phase Départementale du Championnat de France Seniors 1° Division. Manon Delaunay et Christophe Lerouge qualifiés pour les "Normandie 1° div" !

Samedi 2 février 2013
Publié le lundi 4 février 2013.


en + 78 kg Manon DELAUNAY se qualifie pour les phases ultérieures du Championnat de France 1° Div avec un goût d’amertume vis-à vis de cette médaille d’or. En effet à la clôture de la pesée, elle apprend qu’elle est la seule combattante de la catégorie... Cette année il y avait très peu de filles présentes pour disputer cette première qualification du parcours le plus important de la saison... le maximum de féminines par catégorie était... 5 combattantes ! Un historique à noter dans les annales du judo Seino-Marin. Toutes les féminines sont donc qualifiées, les deux premières de chaque catégorie pour la 1/2 finale des zone le 4 mai prochain et les 3 autres pour les Ligues

En -73 Kg, Morgan DELAUNEY se présentait. Au premier tour il part sur un combattant havrais, qui même s’il ne "payait pas de mine", s’avéra redoutable puisqu’il marqua un superbe Waza-ari en début de combat, pour ensuite marquer à nouveau un Ippon. La suite du parcours de ce combattant prouvera qu’il était coriace ! Il ne repêchera pourtant pas Morgan.

Quant à Christophe LEROUGE, il se hissa brillamment en finale... qu’il remporta par Ippon ! Bravo pour cette jolie performance !