Accueil du site - Activités - Judo-Jujitsu - Arbitrage

Bertille Lory et Tom Deschamps intègrent le corps arbitral de Seine-Maritime

Rouen, 6 et 7 avril 2013
Publié le mercredi 24 avril 2013.


Engagés depuis le début de la saison sur la formation de commissaires sportifs, Tom DESCHAMPS et Bertille LORY se sont donc appliqués sur ce dernier tournoi seino-marin.

Pour Bertille le samedi fut assez tendu, car elle était évaluée, en concurrence avec d’ autres jeunes minimes, eux aussi prétendants à la titularisation pour la place de Commissaire Sportif dans l’équipe seino-marine pour la COUPE DE FRANCE Minimes par équipes de départements. Un écrit assez pointu, une évaluation par d’autres que son tuteur... Bref, beaucoup de pression sur une journée entière.

Elle termine finaliste... à départager pour la seule et unique place. Ce fut malheureusement le jeune Teddy Gallay qui fut sélectionné, (mais de très très peu, Bertille ayant fait une très bonne prestation d’ensemble) et il aura l’honneur de représenter la Seine-Maritime à la Coupe de France par équipes en juin prochain.

Tom quant à lui était évalué sur l’ensemble du dimanche, toujours par d’autres commissaires sportifs que sa tutrice. Il passa le même écrit que celui présenté la veille. Il tire parfaitement son épingle du jeu (seul cadet présenté cette année) , tout comme sur la pratique.

Félicitations donc à nos deux jeunes capistes qui rejoignent officiellement le corps arbitral (composé de commissaires sportifs et d’arbitres) de Seine-Maritime, et viennent renforcer l’équipe arbitrale du CAP.

Ils seront donc promus, dès le début de saison prochaine, Commissaires S1 (stagiaires-départementaux) et devront faire leurs preuves pour accéder au titre de N1 (Commissaire Départemental) dès qu’ils y seront proposés par l’Instructeur Départemental.

Nous leur souhaitons donc bonne chance pour la suite de leur carrière au bord du Tatami.