Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Les capistes à Harnes

Publié le jeudi 16 décembre 2010.


Le week-end du 11 et 12 décembre, 10 minimes et cadets et du Cercle d’Activités Physiques Pavilly-Barentin s’apprêtaient à participer au tournoi international de judo de Harnes, près de Lens. Le club avait en effet décidé d’organiser un déplacement collectif afin que les cadets puissent supporter les minimes et vice versa et ainsi consolider encore plus la cohésion de groupe.

C’est donc à 6h que tous les judokas ainsi que leurs accompagnants, Jean-Pierre Defrance, Jérémy Defrance et Jimmy Levesque se donnaient rendez-vous au CAP afin de monter dans les minibus pour plus de 2 heures de route. Le samedi, c’étaient les minimes qui devaient commencer. Pendant le temps de pesée, plusieurs parents étaient venus rejoindre le groupe.

Tout d’abord, pour les garçons, il y avait 4 capistes. Sacha Hauguel gagne son premier combat mais commet une erreur stratégique lors de son 2nd combat et le perd donc. Son adversaire ne le repêchera pas. Tom Deschamps gagne ses 2 premiers combats mais perd le 3ème ce qui le repêche puisqu’il avait atteint la demi finale mais il ne réussira pas à s’imposer ensuite et se classera donc 7ème. Antonin Lory perd quant à lui son premier combat par ippon et son adversaire ne le repêchera pas. Enfin, Corentin Loton gagne brillamment 3 de ses combats et perd 2 mais se classe tout de même à la 5ème place et donc une très belle performance pour ce minime 1ère année.

L’après-midi, c’était au tour des filles de combattre. Chez les capistes, Charlotte Delafenestre perd malheureusement ses 2 combats mais en offrant tout de même une belle prestation pour cette jeune judokate qui a commencé le judo il n’y a que 3 ans. Philippine Heurtel, plus habituée aux compétitions, gagnera son 1er combat pour perdre ensuite, gagner le 3ème et perd l’accès à la place de 3ème. Elle se classe donc à la 7ème place de ce tournoi.

C’est sur ce résultat que ce terminera cette première journée riche en émotion. Après l’arrivée à l’hôtel, tout le monde est allé au restaurant avant d’aller finir la soirée tous ensemble.

Le lendemain matin, c’était au tour des cadets d’entrer sur le tatami. Il y en avait 4 du CAP. Tout d’abord, Hugo Derrien, après de belles performances lors des compétitions du mois dernier, a manqué un peu d’endurance face à un compétiteur d’excellent niveau et perd son combat sans être repêché ensuite. Thomas Merai, un peu trop « gentil » dans son judo n’arrive pas non plus à s’imposer lors de ses deux combats et la compétition s’arrêt également là pour lui. Martin Barbey perd son combat contre un belge très fort mais qui perdra ensuite sur une erreur et ne le repêchera pas non plus. Enfin, Alexandre Ruffe gagne de très belle façon son premier combat et alors qu’il dominait le suivant perd en se faisant étrangler face un judoka qui ne le repêchera pas non plus.

De plus, les capistes étaient heureux de retrouver Willem Yapo, ancien adhérent du CAP parti pour cause de déménagement mais malheureusement, il n’arrivera pas à s’imposer non plus su ses 2 combats.

Au final, malheureusement pas de médailles pour le CAP et malgré quelques déceptions, une expérience très positive pour ces jeunes judokas et un excellent week-end avec des très bonnes choses et d’autres à travailler. Une expérience à renouveler le plus tôt possible.


En attente de l’échauffement

Les supporters sont là

Tout le monde devant un des bus