Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Tournoi de Gonfreville L’Orcher, chaque capiste présenté monte sur la première marche du podium.

Mercredi 8 mai 2013.
Publié le dimanche 12 mai 2013.


Une belle journée pour le CAP puisque sur les 14 combats qu’ils ont disputés, nos jeunes capistes en ont remporté ... 13 par Ippon !

Les Cadets ouvrirent le bal (puisqu’aucun benjamin n’était engagé en première partie de matinée) avec Corentin Loton en -55kg, Tom Deschamps en -60kg, et Antonin Lory qui s’était volontairement présenté un peu au-dessus de la barre des 66kg afin de "se tester" en -73kg pour l’an prochain.

Une ballade de santé pour Corentin qui l’emporte facilement et rapidement, puis pour Tom qui accède également à la première marche du podium. Le seul dans une poule de 5 combattants, Antonin perd son premier combat par Yuko, mais rejoint ses camarades dans la série des Ippon pour les 3 autres combats. Le dernier contre un adversaire "copieux" physiquement et techniquement du club de Levallois (le club de Gévrise Emane , Automne Pavia , Priscilla Gneto, Lucie Louette, et Alain Schmitt, Benjamin DARBELET, Cyrille MARET, DAFREVILLE Matthieu, Teddy Riner ), qui avait lui aussi battu très facilement les autres combattants de la poule par Ippon. Après avoir cherché ses marques, Antonin lui "colle" un magnifique ashi-guruma (comme il sait bien le faire !). Ippon sans bavure qui lui assure , au nombre de points, la 1° place de la catégorie.

JPEG - 131.1 ko
Corentin LOTON 1er
JPEG - 151.2 ko
Antonin LORY 1er
JPEG - 101.8 ko
Tom Deschamps 1er
JPEG - 151.1 ko
Antonin, Jean-Pierre, Corentin, Tom

L’après-midi Bertille Lory, en -57kg, déterminée, imita ses confrères en gagnant tous ses combats par Ippon également.

JPEG - 141 ko
Bertille Lory 1ère

Et pour clôre l’après-midi, Alexandre Ruffe rejoint ses camarades sur la première marche du podium en marquant Ippon à chaque combat.

JPEG - 97.9 ko
Alexandre Ruffe 1er

Bref une bonne moisson en or en cette journée maussade de printemps, où les jeunes compétiteurs ont pu s’exprimer librement, sans pression, même si pour Corentin l’objectif était de rester "dans le rythme de la course" pour la Coupe de France à Ceyrat dans 3 semaines avec Sacha Hauguel qui e remet plutôt bien de sa blessure au poignet. Bravo à tous !

Alain Lejeune et Martin Barbey officiaient toute la journée en tant qu’arbitres, Jean-Pierre avait refusé cette mission pour coacher les capistes et Virginie assurait, bénévolement avec les autres membres du club de Gonfreville l’Orcher, la tâche de commissaire sportif.

Merci aux familles "supportrices" et à Myriam et Martial pour les photos.