Accueil du site - Compétitions - Participations /Résultats

Manon Delaunay remporte la Coupe Régionale Seniors... en route pour le Championnat de France 2D !

Christophe Lerouge 5° (Falaise, samedi 25 mai 2013)
Publié le dimanche 26 mai 2013.


Pour cette finale régionale de la Coupe Seniors, 3 capistes se présentaient avec l’espoir d’accéder au championnat de France 2D (en cas d’accession à la finale de sa catégorie) ou bien de se repositionner vers le championnat de France 3D (en cas de place de 3°).

Christophe Lerouge, en -66kg, 24 combattants, après un bon parcours s’incline en en demi-finale contre le futur vainqueur de la catégorie, propulsé directement en "place de 3", il s’incline devant le grand-quevillais Legrand (frère d’Ugo...) et finit malheureusement 5°, passant très près de la sélection aux France 3D.

Jimmy Levesque en -100kg, 11 combattants, perd son premier tour, mais comme est ensuite repêché. Tous les espoirs restent permis puisqu’il gagne son premier tour, puis il s’inclinera au tour suivant et finit 7°.

Ce ne fut pas une bonne journée pour les garçons.

Chez les filles, pour Manon (+78kg), après la déception des zones 1D de ST BERTHEVIN du 04/05/13, une bonne journée à FALAISE pour la coupe régionale 2D avec, pour bien démarrer la journée, un passeport en ordre... No Stress !

Peu de monde, donc Manon concourait dans une poule de 5 combattantes. Déterminée, elle effectuera un sans-faute, gagnant ses 4 combats par Ippon debout. (3 remportés sur Harai-goshi et l’autre sur O-uchi-gari). Elle monte donc sur la plus haute marche du podium et décroche sa qualification pour le Championnat de France 2°Division (à l’ INJ, courant OCTOBRE 2013) pour la troisième année consécutive.

En espérant qu’elle réitérera le parcours du jour pour en égaler la performance (les deux précédentes éditions des "France 2D" lui ont valu une honorable place de 3°), nous lui souhaitons bonne chance pour accéder à la finale ! et encore toutes nos félicitations !