Accueil du site - Les animations - Sportives

Séance plein-air de fin d’année

mercredi 26 juin 2013
Publié le lundi 22 juillet 2013.


Pour la dernière séance de la saison il avait été convenu de se retrouver pour une séance plein-air pour les judoka du cours Poussins/Petits-poussins et celui des 6/8 ans débutants.

Les jeunes judoka se sont donc donné RV à la Viardière pour une après-midi de jeux collectifs.

C’est avec plaisir qu’ils ont fait mieux connaissance (deux cours du mercredi ap-midi) au sein de chacune des deux grandes équipes.

Au programme formation des équipes, explication des règles de jeux, vérification de la compréhension de celles-ci, préparation du matériel et des terrains et ... Jeu ! On écoute les règles de jeu... On "installe" le terrain... ...prêts ? Pour démarrer cet esprit collectif, le première jeu fut un "Gagne-terrain" avec match aller et retour, puis on enchaîna avec une "Thèque" plus tactique et obligeant à une vision globale du jeu et des joueurs, enfin l’apothéose fut la "Prise de fanions" avec cette fois une difficulté supplémentaire sur l’espace et l’organisation collective.

L’après-midi se termina par un goûter bien mérité ainsi que des rafraîchissements qui furent les bienvenus (comme tout au long des temps de jeux). Le moment "rafraîchissant" de cette belle journée de juin...

Puis ce fut l’occasion de se souhaiter mutuellement de bonnes vacances, mais aussi de dire au revoir à ceux qui suite à un déménagement, continueront l’approfondissement du Judo dans un autre club à la rentrée.
































La surface de jeux est immense, les plus rapides seront les vainqueurs...



Grégoire dernier "survivant" de son équipe... encerclé par ses adversaires...